04avr. 2017

35 kg d'espoir - Résumé - Marius

je m'appelle Grégoire et je déteste l'école. La seule maîtresse que j'ai vraiment aimée s'appelait Marie. Ma 2ème maîtresse, les autres maîtres et maîtresses je ne les aime pas. Ils me dévalorisaient parce que il y a des truc que je n'arrivais pas a faire. je ne me sentais pas bien lorsque que j'arrivais a l'école: j'avais la boule au ventre. Un jour je me suis fait renvoyer du collège parce que je faisais le clown en sport.
Un mercredi je suis allé chez mes grands parents et j'ai parlé avec Grand-Léon (mon grand père). Je l'adore plus que tout. Quand je suis rentré chez moi, mes parents se disputaient et n'arrivaient pas à trouver un collège. En juillet, j'ai fabriqué un meuble avec grand-Léon pour le voisin mais le mois d'août a été très ennuyeux: pour moi le matin exercices et l'après-midi plage avec papa ou maman. De retour a la maison mes parents ont finalement trouvé un collège: le collège Jean-moulin. En fait, le collège est nul et je vais en pension. Mes parent parlent d'un nouvelle établissement (mieux). J'ai envoyé une lettre a la directrice pour lui dire que j'étais déterminé à y aller. Je suis plutôt content de la pension: les autres sont sympas et m'ont donné plein d'astuce mais grand Léon est à l'hôpital. Il est très malade. Le soir j'allais me balader dehors et je disais "grand-Léon prends c'est pour toi, tiens prends!"
un soir ma mère m'a appelé. Grand Léon il était tombé dans le coma. Le lendemain je n'avais plus goût à la vie plus envie de rien puis un soir je dormais paisiblement est là, un pote me réveille en me secouant et me dit -c'est toi toto ?
-oui pour quoi ?
-Y'a un vieux pépé qui crie en bas il veut voir son toto
j'y suis allé

Marius