Bonjour, Voici un article qui a été publié par le Ouest France.
Lundi 6 avril 2020
Lundi 6 avril 2020
Bonjour, Voici un article qui a été publié par le Ouest France.
Bonjour à tous, voici le deuxième imagier sonore...
vendredi 3 avril 2020
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous propose un imagier sonore : votre enfant va regarder des images et il va entendre le bruit associé à l'image. J'ai sélectionné 5 ou 6 images pour chaque jour. A la fin de l'imagier (fin de semaine prochaine), il y aura un jeu : votre enfant entendra uniquement des sons et il faudra qu'il reconnaisse ce qui fait le bruit. Amusez-vous bien ! Céline
jeudi 2 avril 2020
Bonsoir à tous, ce soir, une capsule pour vous donner de nos nouvelles.
mercredi 1 avril 2020
Bonjour à tous, Voici une histoire "audio". Quand vous lirez une histoire à votre enfant de votre côté, vous pourrez lui demander quels sont les personnages et revenir aux pages du livre pour vérifier avec lui. Bonnes lectures (sans aucune modération...) !
Bonjour à tous, Pour cette capsule, Zoya a utilisé 3 morceaux de branches, mais vous pouvez utiliser d'autres objets (crayons, brins d'herbe, livres, etc...). Vous pouvez également en ajouter si votre enfant réussit facilement à ranger les 3. Pour aider votre enfant à placer correctement les objets pour pouvoir les comparer, vous pouvez fixer une règle plate qui servira de support ou dessiner des points sur une feuille pour qu'il ait un repère. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions... Bon rangement !
Lundi 30 mars 2020
lien vers la lecture de l'album
Bonjour à tous, Aujourd'hui, une capsule sur le classement. Cette capsule correspond au domaine d'apprentissage "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée" (compter, classer, reproduire et assembler) dans le guide du CNED.
Vous pouvez mélanger des objets chez vous et les faire trier par votre enfant. Zoya a trié par catégorie, mais on peut aussi trier par couleurs, par tailles, etc... L'important est de verbaliser avec votre enfant : "on va trier (ou ranger, classer) tous ces objets" "on va mettre tous les ... ensemble" "on les range ensemble parce que...".
Votre enfant va découvrir qu'un même objet peut être classé dans plusieurs catégories selon le critère que l'on donne.
Voici un guide pour vous aider à gérer le confinement.