La semaine des mathématiques (énigme 2)

Billet

Mardi, l'énigme s'intitulait "Les engrenages". Après avoir manipulé les roues, tous les élèves ont cherché comment les positionner pour faire tourner au moins deux roues avec une seule manivelle. Les MS ont ensuite eu l'énigme suivante à résoudre : "On a tourné la roue jaune et bleue. Quelles vont être les couleurs de la seconde roue ? Colorie la seconde roue avec les bonnes couleurs."

IMG_8519.JPG                                                                 Recherche et manipulation...

IMG_8527.JPG                            ...certains élèves arrivent à faire tourner plusieurs roues en même temps.

IMG_8529.JPG                                                            C'est un vrai problème...

IMG_8530.JPG                                            Heureusement, les roues coloriées nous aident !