CROSS du collège de Périers

Billet

Durant les mois de septembre et octobre, les élèves de Feugères se sont entraînés en course longue afin d'être capable de courir 1600m lors du CROSS du collège. Les élèves ont fait preuve de courage et de volonté lors du CROSS, leurs efforts ont été récompensés puisque huit d'entre eux ont gagné une médaille. Bravo à tous les élèves pour leur participation!

Cette année, un projet Eco-sportif appelé "La course contre la montre", en lien avec le CROSS et l'environnement, a eu lieu. Il s'agissait:

- d'inviter les élèves à courir symboliquement la distance entre Paris et Santiago du Chili (lieu de la future COP 25). Pour cela, chaque élève a calculé les distances parcourues lors des séances de course longue. Les élèves de Périers, de Gorges et les collégiens ont joué le jeu. Les CM2 ont parcouru 248 940 mètres.

- d'écrire sur une affiche les constats dus au réchauffement climatique et proposer des solutions afin de ralentir ce problème environnemental. Par groupes, les élèves ont travaillé sur un constat, en se mettant à la place des Inuits au Groenland.