Découverte du collège pour les CM2

Billet

Le vendredi 18 octobre (matin), les CM2, partagés en quatre groupes, ont découvert le collège de Périers à l'aide d'un jeu de piste.

Ils avaient un plan du collège pour se repérer et devaient suivre une feuille de route, ainsi qu'un emploi du temps, pour se rendre à différents endroits du collège: vie scolaire pour demander un carnet de liaison, la gestionnaire pour avoir une carte de self,... Des calculs étaient également collés sur des portes de classe devant lesquelles ils devaient se rendre. Une découverte du CDI a également eu lieu. Les CM2 ont découvert le foyer avec le CPE, M. Meilhac, puisqu'ils s'agissait du lieu de départ et d'arrivée du jeu de piste.

Chaque groupe a aussi pu assister à une heure de cours avec des sixièmes (musique, SVT, anglais, physique-chimie).

S.V.T

Physique-Chimie