Affiches sur le réchauffement climatique

Billet

Dans le cadre de la liaison école-collège et pour la journée du cross prévue le 18 octobre, les élèves de Feugères ont participé à un projet intitulé « la course contre la montre » avec 2 axes : en premier, les élèves devaient élaborer des doléances pour envoyer aux dirigeants de la Cop 25 à Santiago du Chili sur le réchauffement climatique et ensuite, ils devaient additionner toutes les distances courues pendant le cycle de course longue pour atteindre symboliquement la distance Paris- Santiago du Chili.

En comptant tous les jeudis de course longue, la classe de Cm1 a donc parcouru 228 060 m, distance à laquelle il faut ajouter 35 200 m (cross du 18 octobre) soit 263 260 m au total. Cette distance sera additionnée aux autres classes participantes au cross du collège. Le mercredi matin, les élèves de CM1 et CM2 sont mélangés dans des ateliers tournants. 2 mercredis ont donc été consacrés à un travail sur le réchauffement climatique. Nous avons décidé de réfléchir en nous mettant à la place d'un Inuit vivant au Groenland (avec la fonte des glaciers). Pour cela, nous avons regardé plusieurs vidéos. Nous avons donc élaboré 3 documents qui ont été affichés au collège le jour du cross.