Jour 4 : Forino et Naples

Arrivés hier soir à Forino, les élèves et leurs enseignants ont été accueillis par leurs correspondants et collègues italiens. La soirée s'est très bien passée, avec des pizzas à volonté, ce qui a beaucoup plu aux collégiens !

Aujourd'hui, en compagnie de leurs correspondants, les élèves vont visiter l'école de la ville de Forino le matin. L'après-midi est consacré à la découverte de la ville de Naples, située à environ 50 kms de Forino.

Quelques photos de l'accueil très chaleureux reçu par les élèves et leurs enseignants de la part de leurs homologues italiens :

À l'Istituto comprensivo "Elodia Botto Picella" (collège) :

Les hymnes nationaux interprétés par les élèves italiens :

Visite guidée (en français !) de la ville de Forino, avec ses belles maisons nobles :

Réception à l'hôtel de ville par Antonio Oliviero, maire de Forino, avec remise de présents pour les correspondants français :

Photo officielle avec M. le maire et tous les élèves et enseignants :

Le repas du déjeuner se déroule au restaurant, avec un cadre que nous vous laissons apprécier :

L'équipe enseignante franco-italienne :

Sur la photo, avec les enseignants français : Anna (professeur de français), Annalisa (mathématiques-sciences), Angela (arts plastiques), Luciano (maths-sciences) et Geraldo (technologie). Un très grand merci à tous les collègues de l'établissement pour leur formidable accueil !

Pour conclure cette belle journée d'échanges :