Jour 3 : Oxford

C'est la troisième et dernière journée en Angleterre pour les élèves de 5ème. Après avoir remercié et dit au-revoir aux familles d'accueil de Dartford, tout le monde charge ses bagages dans le car, puis direction la cité d'Oxford, située au nord-ouest de Londres.

Au programme, ce matin : première découverte de la ville et temps libre pour acheter des souvenirs. La pluie est au rendez-vous, mais avec quelques éclaircies.

L'après-midi, les élèves ont une visite guidée du centre historique en français, avec notamment le Christ Church College, le plus prestigieux établissement, parmi les 38 qui composent l'Université de Oxford.

À la fin de la journée, direction la gare maritime de Portsmouth. On y prend le dernier pique-nique britannique, avant le départ pour Ouistreham.

Nuit sur le ferry, arrivée prévue vers 7h00 en Normandie.