Lancieux : Jour 2

Aujourd'hui : char à voile, catamaran, randonnée sur le littoral et land art !

Après cette bonne nuit de récupération, tous les élèves ont découvert Lancieux à travers une randonnée sur le sentier des douaniers en compagnie de Mme Morvan venue spécialement. Ils ont pu apprécier ses paysages variés, les differents parcours possibles ( GR, équestre, VTT) et les caractéristiques des dunes ( classification de la flore, création dune dune, réalisation dune oeuvre artistique...).

Lors de cette journée, ils ont pu aussi pratiquer leur activité nautique tranquillement (peu de vent).

Le groupe char : chacun avait son char et pratiquait seul sans l'aide dun partenaire (montée dans l'engin en mouvement border....)

Pour les groupes voile, après avoir abordé hier le virage en empannage, les élèves ont appris et appliqué le virement de bord (virage face au vent) et l'arrêt.

Après le repas, les élèves ont tous participé à une veillée intitulée : Dessinez c'est gagné ! Puis pour le retour au calme, France a animé une séance de relaxation pour tout le monde, qui a très bien fonctionné.

Petit point météo: bonne nouvelle, le soleil est arrivé depuis cet après midi et le vent arrivera demain mercredi.

Encore quelques photos de cette journée :

Après la pratique, tout le monde range les catamarans, en équipe !