mardi 8 septembre 2020

CAMPAGNE DE BOURSES - DU 01/09 AU 15/10/20

La campagne de demande de bourses est ouverte depuis le 1er septembre à l'adresse suivante : https://teleservices.ac-caen.fr/

Vos identifiants et mot de passe de connexion aux téléservices :

- vous ont été envoyées par mail mardi 08/09/20 si votre enfant vient d'arriver au collège ou si vous ne les aviez pas utilisés l'année dernière

- ont été distribués aux élèves le même jour si nous n'avions pas votre adresse mail

Si vous aviez rempli une demande de bourses l'année dernière, et coché la case autorisant la récupération des données fiscales, votre demande se fera automatiquement cette année.

Dans le doute, vérifiez en vous connectant aux téléservices.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre demande en ligne, le collège organisera une permanence le mardi 29 septembre de 16h à 18h, uniquement sur rendez-vous.

Veuillez contacter le secrétariat au 02 31 20 06 45 pour prendre rendez-vous.

Vous apporterez votre avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 ainsi que vos identifiants de connexion aux téléservices.

Lundi 24 août 2020

RENTRÉE DES CLASSES :

MARDI 1 SEPTEMBRE RENTRÉE DES CLASSES :Le port du masque est obligatoire.Accueil des élèves de 6ème/ 6ème ULIS : à  partir de 8h25 (Pause méridienne 12h00 / 13h50)
Accueil des élèves de 5ème/4ème/3ème ULIS :  9h30 (Pause méridienne  12h00 / 13h50)
Accueil des élèves de 5ème : 13h30
Accueil des élèves de 3ème : 14h00
Accueil des élèves de 4ème : 14h30Fin des cours pour les 6èmes, 6èmes/5èmes/4èmes et 3èmes ULIS : 16h00
Fin des cours pour les 5èmes/4èmes/3èmes : 16h55.
 
Un mail vous sera adressé prochainement concernant les règles sanitaires en vigueur ainsi que quelques informations plus précises.Cordialement
La Principale

jeudi 2 juillet 2020

Attention plus que quelques jours pour les inscriptions !

Vous avez jusqu'au 10 juillet 2020 pour renouveler l'inscription de vos enfants au transport scolaire.

Nouveau :
Gagnez du temps et suivez la progression de votre demande
en renouvelant votre inscription en ligne
, ici :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-carte-de-transport-scolaire

Lundi 22 juin 2020

Bientôt les vacances, pensez à rapporter vos livres ...

Empruntés au CDI ou lus pendant les cours de français ( dépôt possible dans les boîtes plastiques dans le couloir devant l'administration) .....

N'oubliez pas de mettre votre nom, prénom et classe....
Je vous envoie un petit message pour vous dire que j'ai bien tout récupéré ou s'il manque encore des livres.

Tout document non rendu, fera l'objet d'une facture, conformément au règlement intérieur. 

mardi 9 juin 2020

Présentation LATIN aux élèves de Sixième

 

Lien pour découvrir l’enseignement du latin Un escape game pour approfondir cette découverte :

 

 

Listes de fournitures : Rentrée 2020

 

Lien vers la liste pour les 6ème
Lien vers la liste pour les 5ème
Lien vers la liste pour les 4ème
Lien vers la liste pour les 3ème
Proposition d'achat groupé de l'APE

vendredi 5 juin 2020

Campagne d’inscription au transport scolaire 2020-2021

C'est reparti !!
Vous avez jusqu'au 10 juillet 2020 pour renouveler l'inscription de vos enfants au transport scolaire.

Nouveau :
Gagnez du temps et suivez la progression de votre demande
en renouvelant votre inscription en ligne
, ici :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-carte-de-transport-scolaire

Vous conservez la possibilité de procéder par courrier, en téléchargeant le formulaire d'inscription ou renouvellement ici : http://lisieux-normandie.fr/transports/transports-scolaires/ et en le retournant dûment complété à l’adresse indiquée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Service Mobilités
----------------------------------------------------------------------
Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie

11 place François Mitterrand- CS 26020 - 14106 Lisieux Cedex

transports@agglo-lisieux.fr

02 50 68 90 22

Prélèvement automatique

Si vous le souhaitez, le collège vous propose de régler la demi-pension de votre enfant par prélèvement automatique. A partir du mois d'octobre et le 10 de chaque mois, la somme de 45€ vous sera prélevé. A chaque fin de trimestre, soit le 10 janvier, 10 avril et 10 juillet, une régularisation sera effectuée.
ATTENTION: l'engagement signé pour l'année 2019-20 n'est pas valable pour la prochaine année scolaire. Vous devez à nouveau signer une autorisation de prélèvement pour la nouvelle année scolaire.

Ce document est à retourner à l'intendance, accompagné d'un RIB, avant le vendredi 11 septembre 2020.

 

Lien vers le courrier d'inscription au prélèvement
Lien vers le mandat de prélèvement

Règlement du SRH

 

Lien vers le Règlement

Règlement intérieur

 

Lien vers le Règlement intérieur

- page 14 de 56 -