
Par groupe, à l'aide d'enregistreurs, nous avons enregistré des sons : ruisseau, feuilles, branches ... Nous avons aussi pris des photos avec un polaroïd et un appareil numérique.
Par groupe, à l'aide d'enregistreurs, nous avons enregistré des sons : ruisseau, feuilles, branches ... Nous avons aussi pris des photos avec un polaroïd et un appareil numérique.
Félicitations à tous les élèves et en particulier à Gabin qui a obtenu la meilleure note de la classe ! […]
Ce comité a réuni les élèves délégués du CP au CM2, les enseignants, des élus et des parents d'élèves. Les élèves ont présenté un diaporama, ils ont fait un diagnostic de l'impact de la vie de l'école sur le réchauffement climatique et proposé de nombreuses actions à réaliser pour limiter les […]
Nous avons réalisé des interviews d'habitants de Dompierre et Champsecret et des prises de sons avec Nicolas et Annie.
Les premières interviews du projet "Les sons secrets de Champsecret" ont été réalisées aujourd'hui avec les artistes Annie Langlois et Nicolas Marsanne. Les élèves ont appris que le micro qui prend le son est protégé soit par une bonnette (petite housse en forme de bonnet), soit par un filtre anti-pop, et qu'il est relié à un enregistreur. Ce sont les CE1 qui se sont mis aujourd'hui dans la peau de petits journalistes en posant des questions qui avaient été rédigées à l'avance mais aussi en posant de nouvelles questions pour certaines très inattendues. Des enregistrements riches qui donnent matière au montage.
Charlie nous initie à la fabrication de tawashis, petites éponges japonnaises fabriquées avec des chutes de tissu. Ne jetez plus vos chaussettes trouées ou trop petites. Faites-en des éponges. C'est économique et écologique. Demandez le mode d'emploi à vos enfants...
Le CocoVirus a empêché le Père Noël de venir rencontrer les enfants. Mais il leur avait réservé une surprise : Un message vidéo et des cadeaux cachés cette nuit ! Que de plaisir collectif !
[…]
[…]