![](/ecole-teurthevillebocage/public/classe_GS_CP/Visite_boulangerie_2018/.20180404_095218_t.jpg)
Mercredi 4 avril, les GS-CP sont allés à la boulangerie de Teurthéville-Bocage. En amont, en classe, ils avaient essayé de fabriquer du pain... mais cela n'avait pas tout à fait goût de pain !
Mercredi 4 avril, les GS-CP sont allés à la boulangerie de Teurthéville-Bocage. En amont, en classe, ils avaient essayé de fabriquer du pain... mais cela n'avait pas tout à fait goût de pain !
Le samedi 7 avril, des membres de l'association Union Teurthévillaise sont venus préparer le jardin de l'école maternelle en vue de créer un potager avec les élèves.
Voici les différentes étapes chronologiques de ce travail :
- Tonte du terrain
- Ameublement de la terre à l'aide de grelinettes
- Montage de cadres en bois (pin Douglas traité au chalumeau pour le rendre imputrescible et résistant aux insectes)
- Pose des cadres : cinq carrés d'un mètre de côté
- Mises en place de trois couches successives à l'intérieur des cadres : une couche de carton, une couche de tonte et une couche de terre.
- Le pommier du jardin qui était en mauvaise posture a été redressé, taillé et soutenu par un tuteur en bois.
Dès la rentrée après les vacances de printemps, les enfants de la maternelle vont réaliser des semis et des plantations. Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles du jardin dans le blog.
Merci à tous les bénévoles pour leur implication.
Le dimanche 25 mars, l'Association des Parents d'Elèves a organisé le Carnaval à Teurthéville-Bocage.
Cette année, le thème était : les trolls.
Nous nous sommes rassemblés derrière le char sur le parking de l'école et nous sommes partis en cortège dans le bourg.
Nous avons frappé aux portes et avons récolté beaucoup de bonbons.
Puis nous sommes revenus à la salle et nous avons brûlé la méchante cuisinière Bergen qui met des petits trolls dans toutes ses recettes.
Nous avons fini par un goûter sous le préau du stade.
Merci aux organisateurs pour ce bel après-midi ainsi qu'aux généreux fournisseurs de bonbons.
Voici les liens pour revoir les vidéos expliquant comment construire les figures géométriques.
En ce moment, les CM travaillent sur la polysémie des mots en vocabulaire.
Nous avons utilisé l'album "Trois souris peintres" d'Ellen Stoll Walsh.
Après plusieurs lectures du livre et un travail oral sur l'histoire, chaque enfant a confectionné son propre livre.
Nous avons réalisé un travail sur les 3 couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et sur les mélanges pour obtenir les couleurs secondaires :
- bleu + rouge = violet
- bleu + jaune = vert
- rouge + jaune = orange
Et tout ça sans oublier le chat.... Mais nos 3 souris sont plus rusées que lui!
Des vacances de Noël à celles de février, les enfants de la maternelle ont pratiqué la gymnastique à Quettehou.
Il y avait quatre ateliers : l'escalade, le trampoline, la poutre et les roulades.
Les enfants ont bien progressé au cours de ce cycle, ils ont surmonté leurs appréhensions et ont trouvé des actions différentes et de plus en plus difficiles (par exemple faire demi-tour sur la poutre, ou escalader le mur sans l'aide d'un adulte, rouler en avant, en arrière et latéralement...etc )
Des vacances de la Toussaint à celles de Noël, les enfants de la maternelle ont fait des jeux de lutte et d'opposotion dans la mézzanine du gymnase de Quettehou. Nous avons fait les jeux des pinces à linge, de la tortue,des cavaliers, des queues, des bûcherons, des facteurs... et nous terminions chaque séance par notre jeu préféré : celui des crocodiles.
Les CM ont travaillé sur la symétrie en mathématiques. Ils ont étudié la formation des jardins à la française. Après ce travail, ils ont représenté leur propre jardin à la française en arts.
Après avoir lu et travaillé sur les contes des origines, les CM1-CM2 ont écrit leurs propres histoires qui ont été lues aux GS-CP.