29/04/2021

Message de la directrice académique aux familles

MAI 2021

Le jeudi de l'Ascension est férié,

l'école sera donc fermée du jeudi 13 mai au matin

au dimanche 16 mai au soir.

Le lundi 24 mai, dit de la Pentecôte, est également férié.

25/04/2021

Comme prévu, la rentrée se fera lundi 26 avril aux horaires habituels.

Le nouveau protocole sanitaire prévoit la fermeture de la classe dès qu'un cas positif à la COVID aura été confirmé.

Nous vous tiendrons informés en temps voulu concernant l'accès aux tests COVID pour les enfants.

Bonne reprise à tous et prenez soin de vous.

L'équipe enseignante.

09/04/2021

Accueil des enfants des personnels prioritaires

Pendant les vacances scolaires, l'accueil des enfants des personnels prioritaires reste possible.

Pour ce faire, le CLSH de Quettreville sur Sienne sera ouvert tous les jours de 7h30 à 19h.

Si vous souhaitez y inscrire votre enfant, il faut prendre contact avec la directrice du CLSH, Anne LE CHANU, au 02 33 47 06 09 ou par mail : a.lechanu@communaute-coutances.fr

Cordialement,

Pierre GUICHEMERRE

05/04/2021

Petit guide des parents confinés

01/04/2021

Nouveau calendrier scolaire

Personnels prioritaires

Toutes les familles de l'école vont recevoir ce soir sur l'ENT ONE un courrier de la direction académique de la Manche concernant la garde des enfants des personnels prioritaires.

Vous y trouverez un formulaire à remplir et à remettre à l'école pour demain, vendredi 2 avril 2021.

Merci de votre aideen cette période d'incertitudes qui débute pour tout le monde.

Pierre GUICHEMERRE

29/03/2021

Cantine

Le menu d'avril est en ligne.

08/03/2021

Activités annulées

L'accès à la piscine reste interdit aux écoles et nous sommes donc contraints d'annuler les séances des GS1 et CE1 prévues en mars et avril. Les séances des CE2-CM1-CM1/CM2  restent fortement compromises à ce jour.

Pour l'instant, l'accès au cinéma et au théâtre restent interdit.

En revanche, les activités sonothèque, ludothèque et médiathèque ont repris depuis un moment maintenant.

Les classes inscrites y participent normalement mais sans pouvoir bénéficier de parents pour les accomapgner.

16/02/2021

Message de l'APE

Bonjour,

Malheureusement, cette semaine, la boutique de l'APE, sur le site de la P'tite Coop, ne pourra pas ouvrir pour vos commandes de légumes.

Comme vous le savez, il s'agit de produits locaux et bio! Le gel de ces derniers jours n'a pas permis aux producteurs de récolter en quantité suffisante pour ouvrir leurs points de dépôts.

Nous vous donnons rendez vous la première semaine de la rentrée pour la prochaine ouverture de la boutique.

Nous souhaitons recenser les personnes intéressées afin de renforcer notre équipe, notamment pour la distribution des paniers ( les prochaines dates seront les 12, 26 Mars, 9 et 23 Avril).

Egalement, nous aimerions refaire le logo de l'APE, qu'il soit un peu plus gai, qu'il représente l'école et la commune. Si l'un de vous a une âme d'artiste, nous en serions ravis.

N'hésitez pas à nous envoyer un message sur l'adresse mail de l'APE ou via le Facebook APE Ecole André Desponts Quettreville.

Merci pour votre implication.

Charly DESLANDES

Président de l'APE