20/10/2020

Hommage à Samuel PATY

Nous vous informons qu'un hommage à Samuel PATY sera organisé

mercredi 21 octobre à 17h30,

devant la mairie de Quettreville-sur-Sienne.

Les élus de la communes nouvelle invitent les habitants

à ce moment de recueillement qui permettra de rappeler

notre attachement collectif à la liberté d'expression et à la laïcité ;

deux valeurs garantissant la liberté de conscience.

La municipalité

19/10/2020

Ludothèque

Port du masque aux abords de l'école

En raison de la progression rapide du COVID sur notre département, la préfecture de la Manche a pris un arrêté stipulant que le port du masque devenait obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour de l'école, y compris dans les espaces publics.

Le port du masque devient obligatoire :

• le long de la rue où se gare le car scolaire
  • sur l'escalier menant à la maternelle
  • sur l'ensemble du parking principal de l'école.

La mairie a procédé un affichage en ce sens.

Merci de respecter ces nouvelles consignes dès la reprise de l'école.

12/10/2020

Séance d'agrément piscine

En raison du contexte sanitaire, il y aura très peu de séances d'agrément piscine proposées aux parents.

L'inscription auprès du directeur au moins une semaine avant est obligatoire. Il y a un nombre de places limitées.

Penser à prévoir le maillot de bain et le bonnet de bain.

Pour rappel, l'agrément est valable 5 ans.

Voici la seule date qui nous est proposée : mardi 17 novembre de 16h à 17h15 à Coutances.

Merci par avance de votre implication car nous manquons de parents chaque année.

Cordialement,

Pierre GUICHEMERRE

Gourde métallique

Bonjour,

Ils vous reste encore une semaine pour commander les gourdes de vos enfants (et/ou les vôtres! )

Remplir le bon de commande à remplir et à déposer dans la boîte aux lettres de l'APE. Elle est située sur le parking du haut de l'école.

Charly DESLANDES

06/10/2020

Programme du centre de loisirs CLSH pour les vacances.

28/09/2020

Petite nouveauté à l'APE

A partir de la semaine prochaine, nous débutons un partenariat avec la petite Coop, association de maraîchers bio à Lingreville.

Vous pouvez acheter des paniers sur le lien ci dessous, et venir les retirer tous les 1er et 3ème vendredi de chaque mois au local de l'APE (ancienne Poste).

Le bureau de l'APE

COVID

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Comme vous le savez, le Haut Conseil de la santé Publique a rendu le 17 septembre 2020 un avis sur la diffusion du virus COVID 19 en milieu scolaire. Selon les termes de cet avis, les enfants en âge d’être scolarisés à l’école maternelle et à l’école élémentaire sont rarement vecteurs de transmission du virus.

Aussi le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a t’il modifié les procédures de prise en compte des cas confirmés à l’école maternelle et à l’école élémentaire. Lorsqu’un enfant est « cas confirmé », les autres enfants de la classe ne sont pas considérés comme « contacts à risque » et ne font pas l’objet d’une mesure d’éviction. Seule la situation où trois enfants de la même classe appartenant à des fratries différentes seraient positifs, conduira à une mesure d’éviction de sept jours pour tous les enfants de la classe. Dans ce cas, la continuité pédagogique se mettra en place immédiatement.

Vous pouvez compter sur mon engagement total et la mobilisation de l’ensemble des personnels pour offrir à vos enfants les conditions les plus favorables dans le contexte que nous connaissons et les conduire à la réussite.

Christine GAVINI-CHEVET
Rectrice de la région académique Normandie
Rectrice de l'académie de Normandie
Chancelière des universités"

23/09/2020

Projet "Espaces des parents"

21/09/2020

Anniversaires à l'école

Afin que votre enfant puisse fêter en classe son anniversaire dans les meilleures conditions, merci de respecter les consignes suivantes :

• Prévenir l'enseignant à l'avance de la date que vous envisagez,

• Ne pas apporter de bonbons, même en sachets individuels,

• Ne pas apporter de boissons sucrées (gazeuses ou non), de l'eau leur sera proposée en maternelle et l'eau de leur bouteille individuelle sera amplement suffisant du CP au CM2,

• Pour des raisons de sécurité alimentaire et liées au COVID, merci de ne prévoir que des gâteaux du commerce.

Par avance, merci,

l'équipe enseignante