13. Inscrire son enfant à l'école

Pour une première inscription à l'école (2 ans et demi ou 3 ans) :

Il faut se présenter en mairie de Quettreville sur Sienne avec le carnet de santé de votre enfant à jour et le livret de famille

Attention, l'enfant ne peut être inscrit dans une école qu'en fonction de son lieu de résidence. La commune de Quettreville possède deux écoles. Il est nécessaire de prendre contact avec la mairie de Quettreville ou la mairie déléguée de Hyenville, Guéhébert, Trelly ou Contrières en cas de doute.

Ensuite, prendre RDV par mail uniquement avec le directeur, Monsieur GUICHEMERRE, pour finaliser l'inscription et visiter l'école.

L'inscription à l'école implique une obligation de présence. La présence de l'enfant à l'école ne peut être "à la carte".

​La propreté n'est pas une condition préalable à l'inscription en maternelle. Ce point est à aborder avec le directeur lors de l’inscription à l'école.

​Cette démarche peut être effectuée tôt dans l'année et idéalement avant le mois de juin.

​​

Pour une inscription suite à un changement d'école :

​​

Il faut se présenter en mairie de Quettreville sur Sienne avec le carnet de santé à jour, le livret de famille et le certificat de radiation de l'école précédente.

Ensuite, prendre RDV par mail uniquement avec le directeur, Monsieur GUICHEMERRE pour finaliser l'inscription et visiter l'école.