Jeudi 7 mai, nous sommes allés au collège de Bréhal. Nous avons rencontré la CPE (Conseillère Principale d'Education) qui nous a expliqué le fonctionnement du cahier de correspondance. C'est un cahier différent de notre cahier de liaison. Nous avons visité des classes avec des 6ème et des CM2 d'autres écoles. Nous avons également visité le CDI (la bibliothèque du collège) et l'infirmerie. Nous avons été dans un cours puis nous avons mangé au self (la cantine). Nous avons mangé steak-frites et nous avons choisi notre entrée et notre dessert. Après manger, nous avons fait une récré de 1h30 puis nous avons été dans deux cours. La journée s'est terminée par un grand goûter (nous avons mangé une madeleine et bu une brique de jus d'orange).

Texte de Romane, Pablo et Marie-Isaline