Les élèves de l'école André Prévot-Valéri de Bricqueville-sur-Mer ont travaillé sur le thème de la citoyenneté. Dans ce cadre, les CE1-CE2 de la classe de Mme Emilie Hanquez et les CM1-CM2 de la classe de Mme Céline Sébal ont participé à la fabrication d'affiches pour un concours organisé par les centres PEP de la Manche. L'intitulé de ce concours (Dessine-moi la citoyenneté) a inspiré les jeunes élèves qui ont pu s'exprimer sur la protection de la planète (éco-citoyenneté), sur la solidarité ou encore sur le respect du code de la route. Ces futurs citoyens connaîtront rapidement le résultat de ce concours.
lola.jpg
Audrey, Chloé, Emma et Lola ont expliqué: « Les personnes ont respecté les règles pour vivre ensemble donc tout se passe bien et c’est la fête.»

riwan.jpg
Riwan et Juana ont éxpliqué : « Il faut jeter les déchets dans des poubelles et pas dans la nature. »

theo.jpg
Arthur, Théo et Charlotte ont expliqué : « Il faut respecter les règles de la route et respecter les panneaux sinon on peut avoir des accidents. »

hugo.jpg
Hugo, Louis et Clara ont expliqué : « Si on respecte les règles de la route, personne n’aura d’accidents. »

oscar.jpg
Rosalie, Oscar, Clara et Faustine ont expliqué : « Il faut respecter la nature pour qu’elle soit belle.»

elena.jpg
Candice, Ambre, Léa, Noé et Eléna ont expliqué : « Il faut aider les autres pour que la vie soit meilleure.»