Jeudi 28 juin, les élèves de Bricqueville-sur-Mer ont reçu le diplôme éco-école et le diplôme de l’Agence de l’Eau des mains de M. Bougon (maire de la commune). Les écoliers de l’école André Prévot-Valéri ont été labellisés pour la quatrième année consécutive. Ces récompenses sont le résultat de leur travail sur le thème de l’eau. Toutes les classes ont joué le jeu. Les TPS PS MS ont travaillé particulièrement sur l’eau comme matière, les GS -CP ont travaillé sur les différents états de l’eau, les CE sur le monde maritime avec la découverte du havre de la Vanlée et les CM sur la faune et la flore de nos rivières. Les quatre classes d’eau ont été financées par l’Agence de l’eau et par l’Association de parents d’élèves de l’école, ce qui a permis de faire appel à des intervenants de l’association AVRIL ou des centres PEP . Les élèves finiront l’année en proposant une exposition pour expliquer à leurs parents le résultat de leur travail.
ecoecole2.jpg
eco-ecole1.jpg