Jeudi 5 juillet, tous les élèves de l’école André Prévot-Valéri ont reçu le diplôme de l’Agence de l’eau. Cette agence a financé les quatre classes d'eau de l’école cette année. ,Ce diplôme est le résultat du travail mené tout au long de l’année sur le thème de l'eau. Dans ce cadre, les TPS/PS et MS de la classe de M. Benoît Charuel et les GS CP de Mme Lydie Caplain ont travaillé avec l’association AVRIL de Coutances. Les CE de Mme Emilie Hanquez ont travaillé avec le centre PEP de St Martin-de-Bréhal pour découvrir le Havre de la Vanlée. Ils se sont rendus chez un mytiliculteur pour découvrir la production de moules. Les CM de Mme Céline Sebal ont travaillé également avec l’association AVRIL sur la faune et la flore des rivières et ils se sont rendus au ruisseau du vieux moulin pour pour découvrir une dizaine d’espèces différentes : gammares, des larves d’insectes, des sangsues… Le point final de ce projet sera une exposition proposée aux parents.
diplomes1.jpg