16/03/2024

Journée d'immersion en anglais au château de la Baudonnière

Vendredi 15 mars la classe de cm1/cm2 s'est rendue au château de la Baudonnière pour une immersion dans la langue et les traditions anglaises. Après un accueil chaleureux les enfants ont pu confectionner des scones, apprendre les règles du cricket et découvrir la monnaie anglaise. Ils ont changé leurs euros en pounds pour pouvoir accéder à l'épicerie anglaise (corner shop).

15/03/2024

Portes ouvertes

Vendredi 22 mars l'école organise une soirée portes ouvertes encadrée par les élèves de cycle 3 qui présenteront l'école et les projets aux visiteurs. Les enseignantes seront à l'écoute des questions des parents désireux de comprendre nos pratiques pédagogisues et notre école.

07/02/2024

Visite de l'usine d'eau potable

Dans le cadre de son projet éco-école pour travailler sur le développement durable, l’école Jacques Prévert de Cérences sensibilise, cette année, les élèves à la gestion de l’eau. Suite à un travail fait en classe et à une animation par l’association AVRIL, les classes de cycle 2 et cycle 3 ont pu, mardi 6 Février, visiter l’usine d’eau de Quettreville sur Sienne. Ils ont compris le captage de l’eau sur la Sienne à proximité de l’usine, puis ils sont retournés à l’usine pour faire le tour des installations. Chaque étape du traitement de l’eau leur a été expliqué. Ensuite ils se sont dirigés vers le site du château d’eau de Hyenville afin de découvrir la dernière étape avant la distribution de l’eau. Ils sont revenus avec une brochure résumant la visite. Tous les éléments de protection leur ont été fournis.

Cette visite ainsi que l’animation sur le cycle de l’eau étaient gratuites grâce au partenariat dans le cadre du projet éco-école avec la société SDEAU. Le déplacement était financé par l’APE de l’école.

Suite à ces interventions les élèves vont pouvoir réaliser des vidéos et des panneaux montrant leurs nouvelles connaissances et sûrement obtenir un 3è label éco-école.

26/01/2024

La lettre de bonne année

Les élèves de la classe de Mme Portier ont accompagné la classe des Ps/Ms jusqu'à la boîte aux lettres. Ceux-ci avaient préparé une carte de voeux qu'ils ont pu envoyer à un destinataire de leur choix. Les petits étaient ravis de pouvoir envoyer un message écrit par la poste. Merci les grands de nous avoir accompagnés !

08/01/2024

Des fruits à la récréation

L’équipe enseignante de l’école Jacques Prévert à Cérences a pour projeten 2024, d’offrir à chaque enfant, un fruit de saison par semaine, à la récréation du matin. Elle ontcontacté une entreprise locale qui souhaite s’investir dans ce projet en leur permettant d’acheter des fruits à un prix très raisonnable. Afin de trouver un financement, un calendrier avec des photos de classe a été conçu et vendu aux famille.

Les parents se sont investis dans la démarche et l’école va pouvoir proposer un fruit de saison jusqu’au mois de juillet.

Les élèves peuvent déguster,  des pommes juteuses, des clémentines ou des bananes.

- page 1 de 11