Quelques ressources

recommendations

Quelques ressources :

 

Le temps que des liens fonctionnels se mettent en place, nous vous conseillons :

 

-unedictéeparjour.fr : Les élèves peuvent faire une dictée verte ou bleu sur le thème qui les intéresse. Il leur est possible de les choisir en fonction des objets d’études que nous avons vu en classe. Le site propose une dictée, sa correction et l’explication de la correction par le biais d’une capsule vidéo. (Veillez à rester dans l’abonnement gratuit).

 

-les exercices que nous avons donné par voie papier doivent être réalisés de façon échelonnée et peuvent être faits lorsque les cours du CNED proposent le passé simple, le futur et l’impératif présent, temps que nous n’avons pas travaillés encore. Privilégiez les exercices sur le passé composé, l’imparfait et le présent que nous avons transmis aux élèves vendredi dernier.

 

-Lire ! Un livre, une revue, un roman, une encyclopédie etc. Il est nécessaire que les enfants lisent quotidiennement (10-15 minutes/jours minimum).

 

-Écrire ! Faire une sorte de « journal intime », quelques feuilles où ils puissent écrire une  dizaine de lignes par jours. Par exemple : chaque jours, votre enfant doit écrire ce qu’il a fait dans sa journée, dire ce qu’il a préféré faire et ce qu’il a le moins apprécié.

 

De plus, pour le bien être des élèves, veillez à ce qu’ils maintiennent un rythme fixe et que dans la mesure du possible, construire un emploi du temps (fixer des plages horaires de travail, ne pas laisser un total accès aux écrans, jeux vidéo etc. ).

 

A très vite !