TPS- PS semaine du 11 au 15 + Retour de la semaine en bas...

Travail pour 4 jours... (j'en ai mis un peu plus). SI vous avez fini, jetez un oeil sur toutes les anciennes activités.

1) Même rituel que la semaine dernière

semaine.doc

2) Lecture-compréhension

album : "Qu'est ce que c'est que ça?"

Qu'est ce que c'est que ça?

Laissez votre enfant jusqu'à 2'09. (peut-être lui passer 2 fois). Puis répondre aux questions:

a) Qui voit l'objet rouge en premier? (le petit chien)

b) Pour les souris, cet objet c'est quoi? (une voiture)

c) Pourquoi le poussin pense que ce n'est pas une voiture? (il n'y a pas de volant, ni de roues)

d) Pour le poussin, cet objet c'est quoi? (une baignoire)

e) Où le chevreau met-il l'objet? (sur sa tête, comme un chapeau)

f) Que fait le chaton dans l'objet? (il s'endort comme dans un lit)

g) Pourquoi l'ânon met-il l'objet dans la mare? (car il pense que c'est un bateau)

h) Et toi sais-tu ce que c'est, cet objet? (...)

La suite la semaine prochaine... Si votre enfant a du mal, repassez le film, et arrêtez-le où il y a la réponse...

3) Numération

Avec un feutre ou un crayon je relie ce qui fait autant, attention il y a le 4.

relie autant.pdf

4) Formes et grandeurs

Range les jouets du plus petit au plus grand (suite semaine dernière) : on peut commencer par 2 objets puis 3,4 et 5.

ranger du plus petit au plus grand

5) Yoga: quelques instants pour se préparer à se concentrer ou comme moment de détente entre deux activités:

le papillon

6) Arts visuels (si vous ne l'avez pas fait regarder le travail de la semaine dernière sur Britto)

Comme le chat de la semaine dernière, Une couleur pour chaque case, et INTERDIT de mettre deux fois la même couleur côte à côte! Pouvez-vous m'envoyer les production que je partage..

Vous pouvez ajouter un décor comme ceci:  et colorier ensuite

Voici celui de MATHEO, de LOUNA et de CLEMENTINE

 
            

7) Atelier tangram (suite)

Papa, maman peuvent découper les formes : patron tangram.pdf

(ou reprendre celle de la semaine dernière)

L'enfant peut les colorier... Et voici le deuxième à faire: la poule

8) Découpage (suite semaine dernière)

Ce sont maintenant des bandelettes à découper. Vous pouvez les imprimer sur un papier couleur si vous avez et vous découpez les 20 bandes pour votre enfant, lui n'a plus qu'à découper en un seul coup de ciseau mais sur la ligne.

bandelettes.pdf

Vous pouvez les garder en attente, on fera de l'art visuel avec...

9) Voici un petit film spécialement adapté aux enfants sur le coronavirus, c'est simple et très bien expliqué.

"Pourquoi les gestes barrière"

le coronavirus

 

Clémentine a fabriqué une belle baleine, un collier,  ses plantations ont poussé et son rangement des ours est parfait.

     
     
          

LOUNA est très fière de son ours.