CM1 Histoire et EMC

Bonjour à tou.te.s 8)

Pour cette semaine nous allons rédiger la trace écrite sur François 1er et finir l'apprentissage des différents panneaux de signalisation.

CM1 : Séance d'HISTOIRE

Il est temps maintenant de compléter la trace écrite sur François 1er.

Avant cela, découvre une vidéo réalisée par des élèves sur la vie de François 1er :

vidéo élèves

Trace écrite élève : Histoire trace-écrite-françois1er.pdf

Trace écrite complète : trace-écrite-françois1er_complétée.pdf

Demande à un adulte, un grand frère, une grande sœur, de t'aider à compléter la trace écrite en te faisant deviner les informations à écrire. A deux, c'est plus intéressant !

CM1 : Séance d'EMC

Sécurité en voiture

Je reprends cette semaine un thème déjà abordé pendant le confinement mais beaucoup plus d'actualité maintenant que nous pouvons recommencer à nous déplacer en famille.

Je te laisse découvrir les tests suivants :

Signification des panneaux

Continuons la révision de la signification des panneaux de signalisation.

Essaie de mémoriser un maximum de panneaux d'indication (ils sont tous carrés) lien

et clique sur l'onglet panneaux d'indication

puis tente de les reconnaitre : test

Connais-tu les panneaux d'intersections ? test

On les trouve presque tous sur la route entre Saint-Lô et Pont-Hébert. Regarde bien la prochaine fois !

Profite de ta semaine pour également réviser tous tes panneaux, je te propose un test la semaine prochaine sur l'ensemble des panneaux :)