Reprise MS....ou pas

A partir de ce lundi 8 juin, une nouvelle étape sera franchie puisque je retrouverai certains  de mes élèves « en présenciel ». Deux cas de figure se présentent donc maintenant :

1-soit votre enfant ne revient pas en classe et pour lui rien ne change : il continue à faire le télétravail comme avant

2-soit votre enfant revient (peu importent les jours) et à ce moment-là, vous n’aurez plus à faire le télétravail sauf pour quelques activités qui doivent être faites au jour le jour (écriture de la date, par exemple) ou qui ne peuvent être faites en classe pour respecter le protocole sanitaire (jouer à la bataille, par exemple, pour comparer des quantités).

Je photocopierai moi-même l’ensemble du travail et vous retournerai chaque mardi soir ou vendredi soir (selon les groupes) le travail réalisé dans une pochette avec quelques annotations personnalisées.

Il faudra garder la pochette à la maison. Par souci d’hygiène, je ne remettrai pas en place le cahier de liaison. Nous continuerons donc à échanger par mail, sauf nécessité.

Il vous faudra aussi continuer à consulter régulièrement le blog pour avoir connaissance d’informations générales émanant de Mme Levesque ou de moi-même.

Enfin, votre enfant pourra apporter un sac de la maison avec 2 ou 3 petits jouets de la maison pour la récréation.

Pour tous : vous pouvez maintenant coller les travaux réalisés depuis le début du confinement dans le grand cahier d’activités de moyenne section à la suite de ce que nous avions déjà fait.

Par souci d’hygiène également, je ne souhaite pas le retour de ce grand cahier à l’école.

PS : je remercie les familles qui m’ont déjà envoyé des photos des petits biscuits en cœur réalisés pour la fête des mamans. Cela m’a fait très plaisir.

Bonne semaine à tous !