Journée du Lundi 15 Juin

Bonjour, nouvelle semaine, pour s'entraîner, découvrir, apprendre!

Voici le programme:

  • Lecture: les inférences

Vous trouverez la correction du travail de vendredi dernier. Lecture n° 1 Les inférences - Correction.pdf

  • Grammaire - A me renvoyer

On réfléchit à l'écriture de la fin du verbe selon le sujet.

Commence par relire la leçon: TE L'accord sujet verbe.pdf

puis entraîne-toi: Grammaire n° 18.pdf

  • Orthographe : SON ou SONT? - A me renvoyer

Allé on continue à entrer des nouveaux membres dans la famille des homophones. Ces mots qui "chantent" pareil mais qui n'ont pas le même sens. Si cela va trop vite vous me le dites!

Une petite vidéo de notre canadienne, pour mieux comprendre 

https://www.youtube.com/watch?v=LthZZgRcNKQ

Une trace écrite pour avoir un support visuel: TE Son ou SONT.pdf

Des phrases pour s'entraîner en ligne, vous pouvez avoir votre trace écrite sous les yeux pour vérifier:  https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/son_sont.php

  • Poésie

Une nouvelle poésie : Les couleurs, les émotions...

Poésie Timoléon le caméléon.pdf

  • Calcul Mental

Un entraînement en ligne sur "Ajouter un nombre entier de dizaines à un nombre à deux chiffres". On regarde le nombre de dizaines.

Ne prenez pas en compte le chronomètre.

https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=cp&numero=051

  • Mathématiques - A me renvoyer

On va revoir les encadrements et on dcompose à nouveau les nombres avec des multiplications! N'hésitez pas à avoir vos traces écrites sous les yeux, on s'entraîne! Le but est de comprendre en utilisant les outils mais de façon autonome! Nest-ce pas?

* Groupe Brian, Samantha, Jasmine: Mathématiques n° 15 Jasmine, Brian, Samantha.docx.pdf

* Kylian, Emilia : Lire la nouvelle trace écrite : TE Décomposer un nombre à 3 chiffres.docx.pdf

puis s'entrainer: Mathématiques n° 15 Emilia, Kylian.pdf

* Sasha, Lucas: Mathématiques n° 16 Lucas, Sasha.pdf (nous ferons la fiche n° 15 ensemble jeudi)

* ,Quentin, Océane, Aurélien, Ashley: relire la trace écrite du "groupe 2" si besoin sur la décomposition des nombres puis s'entraîner: Mathématiques n° 15 Océane, Aurélien, Quentin, Ashley.pdf

  • Pour Brian - A me renvoyer

- Mathématiques + calcul mental: ci-dessus

- Dictée de nombres de 10 à 79 puis lecture de nombres dans le tableau (surtout la famille des 40, 60, 70)

- Phonologie: découper les syllabes, le son R, mélanger les syllabes, dire le mot à Brian à lui de trouver la 1ère syllabe qui correpond au mot. Faire pareil avec avec le son P.

- Revoir les mois de l'année, Brian doit reconnaitre les mois, commencer à ranger dans l'ordre les étiquettes que j'ai données à Brian, ne serait-ce que 3 par 3 (avant/ après)

- Copie n° 3: copier en attaché les phrases dans le cahier violet.

 

~ Bonne journée ~