CP Jeudi 18 juin

Voilà le programme pour aujourd'hui...

Les activités sont décrites dans l'idéal mais vues les circonstances, je vous laisse adapter.

Je vous demande simplement de faire le français, les maths et la chanson des gestes barrière. Le son de la semaine étant compliqué, vous n'aurez que deux ateliers de mathématiques.Je vous note en italique ce qui n'est pas obligé de faire aujourd'hui même.

Dès qu'on a fait son rituel de la date, chanson des gestes barrière:

Et c'est parti, Hello, how are you?

On se le dit "pour de vrai" et on rechante nos deux chansons, l'une d'entre elles n'a pas été chantée depuis très longtemps.Je mets les paroles pour les papas et mamans au cas où.

HELLO-SONG.pdf

Maintenant qu'on a bien chanté, on va pouvoir passer aux ateliers de français

On ne fera la lecture que cette après-midi car vous allez déjà avoir trois autres ateliers. Le son de la semaine est écrit [J], c'est l'alphabet phonétique international.

ill jeudi 18 juin.pdf

facultatif

ier jeudi 18 juin.pdf

Le troisième fruit est une figue.

écriture du jeudi 18uin.pdf

RECRE

ateliers de géométrie

cubes et pavés droits 18 juin.pdf

mesure de masse : Si vous aviez déjà tout prévu avant que je publie ma "rectification" et si vous avez le temps,manipulation. Sinon,passez directement  au pdf qu'il ne faut pas imprimer.

Prenez  les quatre bouteilles que je vous avais demandé de préparer :

une bouteille de 50 cl d'eau  remplie sans étiquette

une bouteille de 2l ou un bidon de 5l vide noté A

une bouteille de 1,5l remplie notée B

une bouteille de 1l ou1,25l (1,5l si vous n'avez pas)lcontenant environ 25 cl d'eaunotée C

Sans peser, en regardant bien les bouteilles, devine et note sur ton ardoise les lettres des bouteilles plus lourdes que la bouteille sans nom.

Maintenant vérifie en comparant les masses d'abord avec A puis B et enfin C.Si tu as une balance Roberval, la flèche penche du côté de l'objet le plus lourd. Si tu es à la maison, il te faudra comparer les nombres qui s'affiche sur la balance.Tu peux demander de l'aide quand ce sont de très grands nombres.

Tu as vu, ce n'est pas parce que l'objet est plus volumineux ( c'est-à-dire qu'il prend plus de place) qu'il est plus lourd!

sans imprimer

comparaison de masse.pdf

PAUSE DEJEUNER

sport  comme d'habitude, pas de sport de contact mais vous pouvez vous lancer des défis, à la maison contre papa, mamn, frère ou soeur, à l'école ente vous. A qui va courir le plus vite, faire le plus de pompes ou autre mouvement gymnique, faire le plus beau lancer...Sinon, on peut si le temps le permet partir pour un jogging ou une balade en vélo si vous êtes à la maison.

temps qui passe La semaine dernière, vous avez défini les caractéristiques de l'été, aujourd'hui vous allez réaliser la fiche-synthèse qui sera à coller dans votre grand cahier jaune, le groupe du début de semaine, penser à l'apporter à l'école lundi prochain.

Comme pour la synthèse du printemps, je vous demanderai de bien vouloir modifier les dates pour 20 juin et 21 septembre.

Affiche et fiches-élèves été CP pour le 18 juin.pdf

Imprimer seulement les pages 2 et 4 en noir et blanc

Colorier avant de coller.

chant

RECRE

lecture lecture avec le son [J].pdf

A chaque ligne tu liras deux mots de la même famille sauf une. Trouve laquelle, si ils sont de la même famille, c'est qu'ils évoquent la même idée.

Voilà pour aujourd'hui,

A demain,