Le projet avance au collège Pasteur de St Lou. Une activité en classe sur le tri sélectif a été réalisée pour évaluer la manière dont les enfants et leurs familles trient au quotidien. Cette activité a permis de voir que toutes le familles sont pleinement impliquées dans le tri sélectif. Elle a été également l’occasion de corriger quelques erreurs de tri (exemple emballages en polystyrène) Une visite au Pavillon des Energies et de la déchetterie du Point fort a permis de montrer aux élèves ce que deviennent nos déchets et de les sensibiliser à la question du recyclage. Les élèves poursuivent leur projet afin de créer un jeu de carte( avec trois thématiques : le tri, la seconde vie des objets, la durée de vie des objets dans la nature ) et une vidéo qui retrace le processus de travail ses élèves.