Semaine 2 (du 5 au 9 septembre 2016)

Notre deuxième semaine d'école ...

Cette semaine, nous avons continué à lire des albums parlant de la rentrée. Dans ces livres, les personnages ont peur d'entrer à l'école mais, au final, ne veulent plus en repartir. Nous aimons beaucoup ces histoires !

Albums semaine 2.jpg

Nous avons notamment découvert l'album Timothy goes to school, de Rosemary Wells. Nous avons beaucoup rit en entendant la maîtresse parler en anglais !

Cette année, nous travaillerons sur le thème de l'eau. Mercredi, nous avons fait le tour de l'école afin d'y trouver tous les points d'eau ; cela nous a aussi permis de mieux nous repérer dans l'école.

Points d'eau de l'école.jpg

Nous allons réaliser un reportage photo afin de pouvoir faire découvrir à tout le monde les points d'eau que nous avons trouvés.

Nous avons aussi appris une chanson sur le thème de l'eau : « Oh ! Oh ! Que d'eau ! » que nous pourrons chanter pendant nos séances de chorale avec les deux autres classes.

Oh ! oh ! Que d'eau !.png

Au cours des séances d'activité physique, nous nous sommes entraînés à monter, grimper, descendre, glisser, sauter, rouler avec le parcours de motricité, et avons commencé à jouer à des jeux collectifs coopératifs dans la salle Jacques Prévert du Centre socio-culturel.

Salle de motricité.jpg