USEP Biathlon

Mercredi 16 décembre, les Usépiens de Nonant ont participé à un biathlon organisé par l'USEP.

Ils ont effectué un parcours de 3 épreuves :

- une épreuve de précision avec des balles à faire rouler pour atteindre la cible mais dans un ordre précis ;

- une épreuve de tir à l'arc avec le milieu de la cible à viser ;

- une épreuve de tir à l'arbalète avec des ballons posés sur des plots à faire tomber.

Des tours de pénalités étaient effectués s'ils n'avaient pas réussi une épreuve.

Toutes ces étapes se sont réalisées par groupes et par binômes ou trinômes dans chaque équipe pour travailler la cohésion.

A la fin du biathlon, les élèves ont pu tester, chacun à leur tour, la carabine laser. C'était assez difficile mais certains se sont très bien débrouillés !

Les élèves ont commencé un tour du monde de l'USEP qui s'effectuera lors des rencontres le mercredi.

Ils ont découvert un jeu ornais. Des dribbleurs sont chargés d'aller chercher des foulards disposés dans des cerceaux. Les foulards rapportent des points à l'équipe. Plus ils sont éloignés, plus les points sont élevés. Mais attention parce que des chasseurs sont à l'affût pour les empêcher d'en ramener !