Projet ville 2020-21: "auteure illustratrice " MS de l'école

Les élèves de MS ont bénéficié de l'intervention d'Emmanuelle HARGAND, auteure illustratrice, dans le cadre d'un projet commun à plusieurs classes de Pont-Audemer sur le thème:" les zones humides de la région de Pont-Audemer". Les élèves ont élaboré et illustré une histoire commune à toutes les classes participantes. Ils ont également fait des recherches documentaires sur la faune et la flore de la forêt, de la rivière et des étangs.

Pour illustrer l'histoire inventée, ils ont appris à utiliser des gabarits (découpage, contour...) et ont reconstitué les animaux à l'aide de modèles. Emmanuelle a pris en photo les réalisations qui seront imprimées dans le livre.

A la suite des recherches dcumentaires sur les animaux et les arbres proposés par Emmanuelle, ils ont complété à l'aide de symboles et dessins des fiches descriptives.

De plus, l'auteure a lu aux enfants des albums de sa création et ils ont appris à dessiner des animaux en suivant ses consignes.

Date de publication 17/06/2021 par .