Les MS-GS ont commencé la journée par découvrir l'environnement de l'école élémentaire avant de rentrer dans la classe des CP-CE1.

Vendredi 28 juin, les GS ont découvert dans leur classe le manuel de lecture avec lequel ils travailleront en CP. Ce lundi, les GS ont donc participé à une séance type de lecture sur le premier texte "C'est la rentrée !" (reconnaissance de mots, début de déchiffrage). Puis les CP ont lu le dernier texte de l'année afin que les GS se rendent compte qu'ils pourront lire en fin de CP des textes plus longs, plus difficiles.

DSCN9536.JPG
DSCN9539.JPG

Pendant que les CP effectuaient des petits jeux sur les sons, les GS ont fait des mots mêlés sur le thème de la rentrée et des fournitures scolaires.

Dans le calme, les MS ont écouté une histoire lue par Marine l'ATSEM puis ils ont joué au loto des lettres scriptes et à la bataille.

DSCN9538.JPG

Avant la récréation, les GS ont présenté le travail effectué sur l'album Loup Noir (écriture de l'histoire et création d'une danse racontant l'histoire).

En fin de matinée, des élèves de CM2 nous ont montré une danse qu'elles avaient créé en récréation ainsi qu'une petite pièce de théâtre.

DSCN9541.JPG

Nous sommes prêts pour le petit spectacle des CM2.

DSCN9542.JPG
DSCN9545.JPG

12h, c'est l'heure du pique-nique !

DSCN9546.JPG
DSCN9547.JPG
DSCN9548.JPG
DSCN9549.JPG
DSCN9550.JPG

L'après-midi nous avons fait un tournoi sportif.

DSCN9551.JPG

Premier obstacle: descendre du toboggan puis faire une roulade avant et une roulade arrière.

DSCN9552.JPG

Deuxième obstacle: Passer le filet.

DSCN9553.JPG

Troisième obstacle: Traverser le fil sans tomber.

Ce sont les élèves de CM qui validaient les épreuves.

DSCN9554.JPG

Quatrième obstacle: Saut à cloche pied dans les cerceaux rouges et saut à pieds joints dans les cerceaux verts.

DSCN9558.JPG

Dernier obstacle: Courir et sauter par-dessus les barres.

Les élèves étaient répartis en deux groupes: un groupe passait l'épreuve du parcours et l'autre participait à des jeux collectifs (l'épervier, un relais, un béret...).

DSCN9562.JPG

Nous avons terminé la journée par le visionnage du film "Les vacances de Nicolas".

DSCN9568.JPG