Nous les avons gardés quelques jours pour les observer.

Nous avons cherché ce qu'ils mangent, comment ils se déplacent, comment ils naissent, comment est formé leur corps, comment les garder en classe dans les meilleures conditions et nous les avons comparés à d'autres animaux.

Nous avons aussi réalisé des productions plastiques, lu des albums, appris des comptines et des chants...

Enfin nous les avons remis en liberté.

 

observation

leur donner de l'eau

fond vert réalisé avec du bleu et du jaune

 

collage de papier déchiré

 

assemblage du fond et de l'escargot

parcours du voyage de l'escargot

Se déplacer en rampant est difficile

Bataille d'escargot (jusqu'à 3)

Jeu : Libérons les escargot

Observation à la loupe de l'orifice par lequel l'escargot respire

Maquette du voyage de l'escargot

Jeu de langage : la pêche d'images d'escargots

Jeu : Margot l'escargot

Remise en liberté des escargots