17juin 2019

le monde en 2100 (Yasmine)

La vie en 2100 m'inquiète un peu en sachant qu'il y a la pollution. Déja en 2050 il y aura des montées d'eau et déja là en ce moment en 2019 dans les Alpes il y a des inondations, des orages assez importants (vigilance orange) et donc imaginons ce que ça va être en 2100 .

Nous allons vivre avec la montee des eaux. Nous allons voir les pays disparaître petit à petit. Ca va être dur à vivre. Nous mangerons difficilement parce que il y aura sûrement des magasins qui vont disparaître ou bien fermer. Pour se déplacer avec la montée d'eau, les routes vont sûrement fermer. On sera obligés de se déplacer en vélo ou a pieds. Les écoles seront fermées parce que si les écoles sont loin de chez nous on ne pourra plus y accéder. Pour la technologie, il faudra faire disparaître le plastique ,le pétrole et l'essence (mais bien sûr le faire avant qu'il ne soit trop tard ) La place de l'écologie disparaîtra sûrement et la pollution, il y a de fortes chances qu'elle s'aggrave.*

Résultat de recherche d'images pour "pollution"

1. Le 18/06/2019, 11:49 par evan

c est bien fait

2. Le 18/06/2019, 13:22 par Morgan

Très beau texte Yasmine mais très pessimiste! Si les routes disparaissent, si l'eau engloutit les pays, ce n'est plus à pied ou en vélo que nous nous déplacerons mais à la nage !
Agissons tout de suite! luttons contre la pollution, la consommation excessive d'eau, de papier, de plastique etc.

3. Le 20/06/2019, 10:10 par francis

Le début de l'action c'est la prise de conscience.
On peut espérer que les hommes réagiront et trouveront des solutions pour s'adapter.
Peut-être qu'il en sortira au bout du compte une meilleure société.
En attendant, nous pouvons déjà changer plein de choses dans notre quotidien et en plus faire des économies.

Francis