Les rituels des CP de Mme Esnol-Dupré

Billet

L'entrée dans la classe le matin se fait par des rituels depuis le début de l'année.
Les élèves de CP rentrent dans la classe le matin et commencent par faire les rituels mis en place depuis le début de l'année. Chaque élève est responsable de quelque chose durant une semaine entière. En ce qui concerne les rituels il y a le responsable de la date et du calendrier, le responsable des absents/présents, le responsable de la météo, le responsable de chaque jour compte et le responsable de la cantine. Les élèves adorent ces petits rituels c'est pourquoi nous voulions partager quelques photo avec vous. Ceux-ci permettent de travailler le repérage dans le temps et sur un calendrier, de revoir les jours de la semaine et de travailler en numération.