Les conseils de délégués de Feugères

Billet

Les premières élections de la classe ont eu lieu en octobre. Les élèves qui voulaient se faire élire devaient présenter leur candidature à leurs camarades.
Pour ce premier trimestre, sont élus : Victoria, Lili-Rose, Jade, Tom et Axel. Le 1er conseil de délégués a eu lieu le lundi 19 novembre avec à l'ordre du jour : l'emploi du temps des activités de la cour, révision du règlement de cour et des sanctions pour l'année, liste des jeux à acheter, projets de l'année des 2 classes (jardinage, ateliers tournants...). Le 2ème conseil de délégués a eu lieu en décembre avec à l'ordre du jour : bilan de l'emploi du temps de la cour, bilan et propositions pour les prochains ateliers tournants entre les 2 classes du lundi après-midi : - pour les jeux de cour : il faudrait des arbitres de jeux, il faudrait apprendre des règles pour être un bon arbitre, il faudrait signer une charte de respect de l'arbitre, il faut limiter le nombre de joueurs pour certains jeux (liste à faire passer avant la récréation : 8 max par classe), on garde les mêmes jeux à la prochaine période - pour les ateliers tournants : il faut changer les groupes (jusqu'en avril puis changement jusqu'en juillet), jeux éducatifs sur les tablettes en français (au lieu des tables de multiplication), fluence, création et résolution de problèmes avec les écoles du REP, oral, atelier art plastique et géométrie. Après chaque réunion, les élèves délégués font un compte-rendu à leurs camarades en classe. Les prochaines élections auront lieu en janvier avec de nouveaux délégués...