Election des délégués du second trimestre et conseil de délégués

Billet

Pour espérer devenir délégué de classe, les élèves volontaires ont présenté leurs candidatures à leurs camarades. Leïla, Emi, Anais, Kylian et Constant ont alors été élus délégués de la classe pour le second trimestre. Le premier conseil de délégués a eu lieu le 4 mars, l'ordre du jour était: le projet jardinage, un créneau foot pour le filles dans l'emploi du temps des jeux de récréation, des travaux dans la cour de l'école. Les délégués ont dons discuté et voté à propos de ces sujets. Ils ont décidé d'écrire une lettre à la mairie pour ajouter un troisième bac pour le projet jardinage et le remplir de terre. L'objectif des deux classes sera de planter et de faire pousser des légumes (salade, tomates, carottes,...) mais aussi des fleurs dans ces bacs. Dans cette même lettre, les délégués souhaitent demander à la mairie de repeindre les lignes blanches au sol dans la cour et de réparer le panier de basket. Concernant le foot pour les filles, les délégués ont décidé d'accorder un créneau le vendredi matin et de faire un bilan lors du prochain conseil de délégués. Un compte-rendu de ce premier conseil a été fait aux camarades.