Vendredi 31 mai : Deux Canadiens à l'école

Billet

Vendredi, deux Canadiens sont venus à l’école pour nous présenter la fabrication du sirop d’érable. Il faut creuser un petit trou dans l’érable, y mettre un chalumeau et placer un seau (qu’ils appellent “chaudière” au Canada) en dessous pour récupérer l’eau d’érable. L’eau d’érable est ensuite chauffée dans de grandes bassines pour devenir du sirop. Si on fait bouillir ce sirop, ça devient de la tire d’érable. Les élèves ont pu y goûter, ils ont adoré ! C’est très sucré, il ne faut pas trop en manger ! Ils nous ont aussi montré le drapeau de Québec et des photos des paysages enneigés. Parfois, la neige arrive jusqu’à la moitié de la porte de leur chalet !

Ajouter un commentaire