Lundi 10 juin : spectacle « Éteins la télé, Zoé ! »

Billet

Lundi 10 juin, nous sommes allés à la salle des fêtes de Marchésieux pour voir le spectacle « Éteins la télé, Zoé ! ». C’est l’histoire d’une petite fille, Zoé, qui veut regarder la télé mais qui ne retrouve pas la télécommande. Elle se met alors à la chercher et elle tombe sur plein d’objets rigolos : un costume d’astronaute, un déguisement des années 80, un ballon poisson... Elle s’amuse alors avec tous les élèves à danser et à faire des tours de magie. Zoé a réussi à s’amuser sans regarder la télé... Un joli spectacle pour montrer aux élèves qu’on peut s’amuser avec beaucoup de choses, autrement qu’avec les écrans ! A la fin du spectacle, elle leur a expliqué les dangers des écrans s’ils ne sont pas limités : difficultés d’endormissement, manque de concentration, troubles du langage… Elle les a aussi mis en garde sur ce qu’ils regardaient, en leur expliquant que c’est aux parents de choisir ce qu’ils ont le droit de regarder, que certains programmes sont déconseillés aux enfants car ils peuvent leur faire peur. Ils ne doivent pas hésiter à parler aux adultes s’ils voient des choses qui les effraient pour ne pas rester avec leurs peurs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.