Travail sur l'alimentation

Billet

Depuis le début de la période, les élèves travaillent sur l'alimentation. En effet, avec les petits-déjeuners à l'école, c'était l'occasion de travailler sur l'équilibre alimentaire. D'abord, pour faire suite à notre travail sur les graines, nous avons observé les aliments que l'on pouvait produire à partir des graines. Ensuite, les élèves ont classé les aliments en catégories. Ils ont ensuite joué à un jeu de 7 familles pour retenir ces familles d'aliments. On a appris que certaines familles sont bonnes pour la santé et d'autres moins, les produits sucrés par exemple, il ne faut pas en abuser ! Il est important de manger des aliments de chaque famille pour être en bonne santé. Enfin, ils ont réalisé un set de table pour les petits-déjeuners qu'ils ramèneront à la maison. Ainsi, ils pourront prendre un petit-déjeuner équilibré sans rien oublier ! Pour réaliser le set de table, nous avons travaillé sur l'album "Le petit festin du matin". Dans cette histoire, les élèves découvrent ce que chaque aliment apporte à notre corps : de l'énergie pour nos muscles et pour se concentrer, des vitamines, des os solides...

Ajouter un commentaire