La fête de la pomme !

Depuis la rentrée de Septembre, les élèves de la classe de CE1-CE2 participent au projet de la fête de la pomme qui aura lieu à Doville le 29 Octobre. Pour cette occasion, les élèves ont :

• Réalisé un land art (oeuvre réalisée avec des produits de la nature) : un hibou.
  • Participé à l’intervention des croqueurs de pommes au cours de laquelle ils ont eu l’occasion de goûter différentes variétés de pommes : la pomme bénédictin, la Melrose Beaumont et enfin la pomme grasseland.
  • Participé à une intervention sur les ruches au cours de laquelle ils ont eu l’occasion de rencontrer un apiculteur, d’observer une ruche vide ainsi qu’une ruche comportant entre 600 et 800 abeilles.
  • Enfin, les élèves participeront, le Mardi 7 Novembre, à un atelier sur le jus de pomme lors d’une visite de la Ferme-musée du Cotentin de Sainte-Mère-Église. Photos à suivre prochainement…