Pour vendredi 3/09/2021

penser à l'assurance scolaire et ramener les livrets scolaires pour Alice, Hugo, et Pierre.

Papier pour l'autorisation de photo (à trouver dans le lutin).

Comme en CP, votre enfant ramènera un livre dans son cartable. Il doit le lire avec vous. (S'il n'a pas le temps de le lire, il le lira le lendemain).

Pour lundi 6/09/2021

couvrir les fichiers (maths au CE1 , étude de la langue CLEO et le livre de lecture Piano.)

revoir les doubles. (lutin: fiche des tables d'addition, les doubles ont été coloriés )

signer les évaluations de rentrée (dans le lutin)

penser au goûter, à la gourde, à la casquette et tennis pour le sport. (pour le moment nous n'avons pas le gymnase jusqu'en février donc les tennis même sales sont acceptées. Je n'autorise pas les enfants en sandales à faire sport.)

Pour mardi 7/09

- revoir les doubles

-savoir écrire les nombres en lettres jsuqu'à 5 par coeur.

- lire un peu son album

pour jeudi 8/09

-savoir écrire les nombres jusqu'à 10

-revoir les doubles

-lire page 6 manuel piano

-apporter un miroir de poche

pour vendredi 9/09

-connaitre par coeur les nombres entre 6 et 10 en lettres.

-lire épisode 1 livre Justine. Justine et la petite souris. ou lire page 7 livre piano.

Pour lundi 13/09

-lire piano page 7.

-calcul: compter de 20 à 60 (1 en 1), et de 30 à 10 (-1 en -1) (si facile faire de 60 à 10)

-signer cahier bleu.

-vérifier et corriger en rouge la fiche de renseignement

pour mardi 14/09

- lire piano page 8 exercice 1 seulement (s'entrainer à lire vite ces syllabes) + lire  épisode Justine.

pour jeudi 16/09

-mots de dictée: onze douze treize seize quatorze.

-calcul: les presque doubles (opérations coloriées en orange dans le lutin fiche additions). Pourquoi on les appelle les presque doubles car on calcule le double et on ajoute 1.

-lire piano page 8 toute la page. et (facultatif:  justine épisode 3)

pour vendredi 17/09

- lire piano page 9.+ (facultatif: justine épisode 3 si non lu hier ) Vous verrez qu'il y a deux niveaux de lecture. Selon l'aisance de votre enfant, il ne fait qu'un niveau ou les deux. L'objectif est de les lire vite.

-calcul: les presque doubles.

-mots de dictée: onze douze treize quatorze quinze seize

pour lundi 20/09 : PHOTO DE CLASSE

-Lire piano page 10 + (facultatif: épisode de justine.)

- dictée: nombres de 11 à 19 en lettres

- calcul: les presque doubles

Penser à la coopérative et les assurances pour les parents qui ne l'ont pas encore fait  (assurances: Yoni, Jahden, Madlyne, Matthew) Coopérative:

20 euros par enfant (+15 si un deuxième enfant dans l'école élémentaire, pas l'école maternelle) ordre à occe14coopscol40

pour mardi 21/09

-lire page 11 (bien travailler la rapidité sur l'exercice numéro 1)

-dictée de mots: parfois combien bientôt

- assurance pour: Madlyne, Matthew, Jahden

pour jeudi 23/09

-lire page 12 ou 13. Votre enfant sait quel niveau de lecture il a à lire. Il y a un chronomètre dans la marge. J'ai expliqué aux enfants que pour les textes de lecture ce n'était pas le but d'aller à toute vitesse mais d'y mettre du sens avant tout. On s'applique donc à mettre le ton et faire les liaisons. (Le chronomètre c'est pour les pages de syllabes et mots isolés.)

-mots de dictée: combien parfois bientôt poubelle picore poutre* blanc*  (*facultatif)

-complément à 10 à savoir (voir lutin)

- assurance pour: Madlyne, Matthew, Jahden

pour vendredi 24/09

-compléments à 10 par coeur. Revoir aussi les doubles et presques doubles.

- autodictée: 3 niveaux (à choisir). Appendre la phrase par coeur.

niveau 1: Parfois, une belle poule picore une banane.

niveau 2: Parfois, une belle poule  picore une petite banane sur la poutre.

niveau 3: Parfois, une belle poule picore une petite banane dans un bol blanc, sur la poutre proche de la poubelle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour lundi 27/09 (livre Bibliothèque)

-lire justine épisode 5 (si épisode précédent non lu, le lire à votre enfant). Si vous avez le temps, c'est l'occasion de voir les feuilles de cours sur les dents. (le nom des dents, le nombre de dents de lait, d'adulte, pourquoi a t-on des caries, qu'est ce qui est mauvais pour les dents)

-poésie pour ceux qui ne me l'ont pas encore récité. (elle a été apprise en classe)

-compter de 50 à 20 (-1 en -1)

-signer fichier de maths. + cahier bleu. et vider la pochette jaune. (Les feuilles de la pochette jaune sont des feuilles d'entrainement, donc s'il y a des erreurs c'est normal)

-penser à ramener le livre de BCD (Bibliothèque)

-assurance pour Jahden

pour mardi 28/09

-lire page 15 du livre piano.

- mots de dictée à retenir: moins maintenant.

Le papier photo est dans l'agenda de votre enfant.

Réunion à 18h15 dans ma classe.

pour jeudi 30/09

-lire page 16 ou 17. (niveau 1, 2 ou 3) Bien penser à faire les liaisons.

-dictée: banane, pomme, farine, moule, noir, maintenant, moins, mélange*

-calcul: table +1, +2

pour vendredi 1/10

-autodictée:

niv.1: Maintenant on mélange la banane et la pomme.

niv2: Maintenant on mélange la banane et la pomme dans un moule noir avec de la farine.

niv3: Maintenant on mélange la banane et la pomme dans un moule noir avec de la farine et moins de sucre.

-table +1 +2

-lire exercice4 et 6 feuille m/n qui est dans le lutin. (1fois)

Assurance scolaire pour Jahden