La photo de classe aura lieu le lundi 20 septembre.

Pour les temps  de récréation, les enfants sont incités à faire de l'activité. Aussi ils peuvent amener leur corde à sauter. Bien penser à marquer le nom de l'enfant.

Réunion de rentrée, ayant changé toutes les méthodes de travail suite aux nouveaux programmes, je préfère attendre afin d'avoir du recul. Pour les nouveaux parents qui ne me connaissent pas, bien regarder le blog pour les devoirs. Ce qui est écrit dans l'agenda n'est pas complet. J'ajoute très souvent des conseils ou annotations sur le blog.

Je n'ai pas mis en place de cahier de liaison cette année. Tout sera sur le blog dans la rubrique  liaison.

Si vous avez des interrogations d'ici cette réunion, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur ma messagerie, j'y répondrai sur le blog de manière collective.

Evaluations nationales de début de CE1: elles auront lieu dans une semaine à partir de la semaine du 13.

Les enfants ont fait une évaluation de rentrée aujourd'hui ce qui m'a permis de voir leur niveau.

En lecture: trois groupes apparaissent: 12 élèves ont une lecture très fluide. (score entre 74 et 105), 8 élèves qui ont une lecture assez fluide  (score entre 44 et 60), 3 élèves qui doivent travailler la fluence (score entre 15 et 35).

En grammaire, la notion de mots n'est pas acquise pour 8 élèves. Nous retravaillerons donc cette notion avant d'aborder la notion de phrase sinon cela va être compliqué.

En mathématiques, cela a été globalement bien réussi. Certains ont oublié l'addition en colonne.

Le livre que votre enfant ramène à la maison:

Votre enfant le lit quand il a le temps, il peut le garder 1 à 3 jours mais doit toujours le remettre dans son cartable, car il a un moment dans la journée en classe où il peut le lire. Cette lecture doit être un moment de plaisir. Aussi, si votre enfant a choisi un livre long, vous pouvez l'aider dans sa lecture en lisant parfois des passages à sa place.