semaine du livre à l'école.

pour la rentrée: lundi 8 novembre

ramener livre BCD: livre de la bibliothèque.

revoir les calculs: tables de 1 à 5, compléments à 10, compter jusqu'à 100 et décompter de 100 à 50

signer les fichiers et cahiers et les évaluations qui sont dans le lutin. Vider la pochette jaune.

(Petit matériel à prévoir) feutres velleda: pour Clémence, Jeanne, Léo, Roméo, Yona, Madlyne, Leene, Manon et Albane.

Règlement intérieur à signer pour les parents qui ne l'ont pas fait.

Pour mardi 9/11

table +6

lire page 28

dictée: mots outils : voici voilà parfois vers

pour jeudi 11/11

férié.

pour vendredi 12/11

auto-dictée: niveau 1: Voici voilà ma fille qui parfois roule vers la rivière ou la forêt.

niveau 2: Voici voilà ma petite fille qui parfois roule  vite vers la rivière ou la forêt.

niveau 3: Voici voilà ma petite fille avec son vélo vert qui parfois roule vite vers la rivière ou la forêt noire.

calcul: +6

lire page 29 / 30.niveau 1, 2 ou 3.   Ou lire documentaire sur la guerre 14-18

Pour lundi 15 novembre:

- lire le documentaire sur la chenille. ou page de fluence f/v

- revoir la leçon sur la guerre 14-18.

-table +7.

-vocabulaire des consignes en anglais.

-signer les cahiers

pour mardi 16 novembre:

lire page 32 livre piano. On lit le plus vite possible.

apprendre table +7.

mots outils liste 6 (voir lutin) apprendre seulement le mot aujourd'hui et ajouter le mot demain  (barrer chacun et chacune)

pour jeudi 17 novembre:

lire page 33 ou 34 (selon le niveau choisi)  Bien respecter la ponctuation et les liaisons.

commencer à préparer la dictée.

table +7 +6

pour vendredi 18 novembre

calcul: table +6 et 7 (éval)

dictée:

niveau 1: Aujourd'hui, le chat noir joue avec le journal. Demain il le cachera.

niveau 2: niveau 1+ le journal du dimanche. Demain il le cachera en dessous des branchages

niveau 3: niveau 1,2 + des branchages du jardinier.

lire la page de fluence. ch/j (lutin)

pour lundi 22 novembre

ramener livre de BCD.

lire dans le mémo Cléo la leçon sur le verbe (n°17) + signer fichier Cléo page 78.page 63.

signer le cahier bleu, le fichier de maths

apprendre les doubles et moitiés (bien vu en classe). c'est dans le lutin.

apprendre les mois de l'année (déjà appris en CP). Savoir qu'il y a 365 jours, 52 semaines et voir la technique pour savoir si le mois compte 30 ou 31 jours.

En EPS, nous faisons de l’endurance dès que le temps nous le permet dans la cour pour préparer les élèves au téléthon. Le lundi nous allons au gymnase de St Manvieu Norrey. Les enfants ont besoin des tennis pour les deux activités. Mais il me semble impossible que les enfants aient les chaussures propres pour le gymnase. Donc je vous propose soit de nettoyer   les tennis tous les week-ends pour le lundi (bien enlever les saletés et surtout les cailloux des semelles) ou alors d’acheter une paire de chaussettes anti dérapante pour le gymnase. Je vous laisse décider de ce qui vous convient le mieux. (Il reste 4 séances.) ( Ils peuvent être en chaussettes normales pour l’activité que nous pratiquons.)

Pour le bricolage de noêl, nous avons besoin de pommes de pin.

Pour mardi 23 novembre

lire page 36 livre piano. On lit le plus vite possible.

apprendre table +8.et apprendre les doubles et moitiés.

mots outils liste 7 (voir lutin) Sous souvent.

Pour jeudi 25 novembre.

lire page 37 ou 38 (selon le niveau choisi)  Bien respecter la ponctuation et les liaisons.

commencer à préparer la dictée de vendredi.

table +8 et apprendre les doubles et moitiés.

Pour vendredi 26 novembre

Anniversaire de Baptiste, Léo et Yona.

lire page de fluence.

Revoir les doubles et moitiés.

Dictée:

niveau 1: Souvent le chat joue avec la souris, saute sur le sapin et se cache sous la chaussure.

niveau 2: Souvent le chat gris joue avec la souris grise, saute sur le sapin et se cache sous la chaussure.

niveau 3: Souvent le chat gris joue avec la souris grise, saute sur le sapin blanchi et se cache sous la chaussure du chasseur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour lundi 29 novembre

- revoir la leçon sur les mois de l'année. Connaître sa date d'anniversaire en abrégé.

-signer le fichier de mathématiques et le cahier bleu.

EPS au gymnase de St Manvieu. (chaussettes ou chaussures avec semelles nettoyées)

- Mémo Cléo leçon 26: commencer à apprendre avoir au présent. (le faire copier 2 fois). Nous l'avons abordé jeudi. On passera la semaine à l'apprendre.

- Nous avons besoin de pommes de pin. Merci beaucoup aux deux parents qui ont coupé la bûche.

Pour mardi 30 novembre:

lire page 40 c/g  livre piano. On lit le plus vite possible.

apprendre table +8 +9 . Compter de 100 à 200

mots outils liste 8 (voir lutin)

pour jeudi 2 décembre:

lire page  41/42  (selon le niveau choisi)  Bien respecter la ponctuation et les liaisons.

commencer à préparer la dictée de vendredi.

table +8 +9, compter de 100 à 200

pour vendredi 3 décembre

course pour le téléthon. (je ne sais pas encore à quelle heure) donc tenue d'EPS et chaussures. Je vous noterai sur la feuille le nombre de tours effectué afin que vous puissiez récolter les promesses de dons.

lire fiche son c/g dans le lutin. (il faut être rapide, c'est une feuille de fluence)

tabke +8 + 9 (éval)

dictée:

niveau 1: La cigale chante encore et encore pour sa copine la fourmi car elle a du bon grain.

niveau 2 : La cigale chante encore et encore pour sa copine la fourmi car elle a du bon grain. Voici  comment la cigale se régale l'hiver.

niveau 3:  La cigale chante encore et encore pour sa copine la fourmi car elle a du très bon grain. Voici comment la cigale se régale l'hiver.