lundi 31/01

lire fiche fluence.

Relire le résumé de l'histoire Dame Hiver. Etre capable de raconter l'histoire en réutilisant le vocabulaire appris.

mardi 1/02

lire page 70.

dictée: chaque chez

x2  x5

jeudi 2/02

dictée: mots outils liste 11 à 14

lire page 71,72 ou 73

voir fiche sur porter secours. Connaître par coeur son numéro de téléphone et son adresse.

vendredi 3/02

dictée des mots outls. liste 11 à 14

lire fiche fluence

porter secours: s'entrainer à la position PLS (position latérale de sécurité)

Je remettrai le livret scolaire du 1er semestre. Il concerne toutes les évaluations faîtes de septembre à janvier. Vous voyez ainsi s'il y a une progression. Il y 36 semaines d'école. Nous sommes à la moitié de l'année. Il nous reste 18 semaines d'école. La dernière période (avril juillet)  va être très longue.

------------------------------------------------------------------------------------------

vacances Les parents qui partent ce week end et qui ne comptent pas mettre leur enfant vendredi, prévénez moi. Merci et bonnes vacances.

pour lundi 21 février

avoir vérifié les trousses. Tous les enfants n'ont plus de feutres ardoise. ( sauf: Juliette, Clara, Alice, Leene, Mattew)

Revoir les tables d'addition de 1 à 9.

Faire fiche n°7 sur porter secours.

signer cahier bleu et le livret d' évaluations.

Penser à ramener le livre de Bibliothèque s'il est à la maison.

pour mardi 22 février

lire page 78.

dictée mots outils: hélas, peut-être

x2 x5

pour jeudi 24 février:

x2 x5  Interroger les enfants sous la forme de la division: dans 8 j'ai comben de x2 (de groupes de 2): .?...x2 = 8

lire Boubam et le tam-tam.

préparer la dictée de vendredi

Tenue de sport

pour vendredi 25 février

x5

dictée: Il neige. Hélène est dans la forêt. Hélas elle a froid au nez et aux pieds. Elle va peut-être au chalet se réchauffer.

Tenue de sport.

pour lundi 28 février

livre de BCD

lire Boubam page 2 + document: la savane africaine.

revoir la table de x5 + les compléments à 100.

signer cahier du jour (blanc ou bleu) + page 80 du fichier. (vous pouvez entrainer votre enfant à utiliser l'équerre en papier. N'essayer pas avec une vraie équerre, très difficile à manier à cet âge)

pour mardi 1er mars

lire page 79 piano.

dictée: mots ouitls: rien mieux peu

table x10 + compléments à 100

pour jeudi 3 mars

préparer la dictée.

lire .....

x10

pour vendredi 4 mars

tenue de foot.

dictée: Le chien n'a rien trouvé de mieux que de trainer les fleurs par le noeud du bouquet.

x10