A partir du 21 février:

Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2. Ceci signifie la fin de l'obligation du port du masque en extérieur pour les élèves et les personnels, la possibilité de pratiquer à nouveau les activités sportives en intérieur sans port du masque mais en respectant la distanciation (sports de contact non autorisés sans masque).

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure requis pour les personnels et les élèves.

Pour les mesures de dépistages, on reste sur le même protocole qu'avant les vacances. En revanche, la déclaration sur l'honneur des responsables légaux attestant de la réalisation des tests ne sera plus obligatoire.

A partir du 28 février:

Allègement des mesures liées au dépistage :

·                  A compter du 28 février, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4)

La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles et établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée du 21 février

Démarches en cas COVID ou cas contact:

-cole-maternelle-ou-l-mentaire-que-se-passe-t-il-si-un-l-ve-est-en-contact-avec-un-l-ve-malade-de-la-covid-19--97801.pdf

Allègement des consignes relatives aux voyages et sorties scolaires ainsi qu’aux réunions et rassemblements dans les établissements (journées portes ouvertes, réunions avec les parents, …).