vendredi 5 juillet 2024

Connaissez-vous le feuilleton d’Hermès ?

Les élèves du dispositif ULIS vous présentent l’épisode 18 de ce feuilleton qu’ils ont étudié toute l’année, sous la forme d’un stop motion , une technique d’animation qui donne vie à des objets réels inanimés.

Bon visionnage !

mardi 2 juillet 2024

Listes de fournitures : Rentrée 2024

Lien vers la liste pour les 6ème
Lien vers la liste pour les 5ème
Lien vers la liste pour les 4ème
Lien vers la liste pour les 3ème
Lien vers la liste pour les Ulis

samedi 29 juin 2024

Cérémonie de remise des prix de la course aux nombres :

Ce jeudi 27  juin 2024 a eu lieu au foyer du collège la cérémonie de remise des prix de la course aux nombres. Il s'agit d'un concours de calcul mental auquel toutes les classes du collège ont participé. Durant un temps limité de 9 minutes, les élèves devaient répondre à 30 questions de difficulté croissante.
Les trois premiers de chaque niveau ont été récompensés lors de cette cérémonie. L'équipe de mathématiques est très fière d'avoir pu leur offrir, grâce au soutien du FSE du collège, des jeux de société qui leur permettront de nouveau de mettre en application leurs compétences en calcul mental. Encore toutes nos félicitations aux brillants lauréats !

mardi 18 juin 2024

Triathlon international de Deauville

Quelques élèves ont eu la chance de participer au triathlon international de Deauville. Nos 6e ont effectué un triathlon ainsi qu'une course "duo-inclusif". Ils ont couru avec des élèves handicapés afin de les aider et de les motiver à atteindre la ligne d'arrivée. Mission réalisée avec succès. Un grand bravo à  eux.
Parallèlement, une dizaine d'élèves ont fait parti de l'organisation du triathlon scolaire (distribution du matériel, remise de médailles, ...). Les responsables étaient fiers de leur travail et de leur implication malgré une méteo capricieuse. Bravo à  eux.

Dimanche 16 juin 2024

Course contre la faim (suite et fin) :

Les élèves de 3èmeC ont collecté grâce à la course contre la faim, 2120,35€ au profit de l'association "Action contre la faim".

Un grand merci à tous les coureurs et à tous les généreux donateurs.

mercredi 12 juin 2024

Procédure d'inscription en ligne

Dimanche 9 juin 2024

"Coup de jeunes en librairie" : Vidéo des élèves de 6B

jeudi 6 juin 2024

Inscription / réinscription pour la rentrée prochaine

Chers responsables d’élèves,

A partir de cette année, l’inscription et la réinscription au collège pour la rentrée prochaine vont se faire en ligne, via le site https://educonnect.education.gouv.fr
La démarche sera accessible mi-juin (la date précise vous sera communiquée), et jusqu’au 7 juillet 2024.

jeudi 30 mai 2024

Parcours de la flamme olympique

Jeudi 30 mai, 20 élèves de l’association sportive du collège se sont rendus à Lisieux sur le parcours de la flamme olympique.
Un moment partagé tous ensemble au plus près des porteurs de flamme.
Les élèves se sont également bien impliqués pour animer le stand de tir avec pistolets lasers que nous proposions au public venu nombreux pour cet événement. Bravo à eux pour leur attitude positive tout au long de cette journée.

Lundi 20 mai 2024

Opération Vétérans avec France Bleu Normandie

La classe de 3D a enregistré un podcast retraçant la vie d’Harry Leach, soldat britannique qui a été parachuté au dessus de la Normandie le 6 juin 1944. Pour ce projet, les élèves ont été accompagnés par Marie Martirossian, journaliste de France Bleu Normandie.

Le podcast est à écouter sur le site de France Bleu.

- page 1 de 56