Sortie à Bayeux - Prix des correspondants de guerre - 3B et 3D

La sortie en photos...

Vendredi 9 octobre, les élèves de 3B et 3D se sont rendus à Bayeux dans le cadre du prix des correspondants de guerre (site officiel). Le matin, ils ont pu observer l'exposition Discordia (détails sur le site du Prix Bayeux) et échanger avec Capucine Granier - Deferre, journaliste reporter de guerre (photo). Après une pause repas, les élèves ont pu admirer la fresque réalisée par 40 dessinateurs du monde entier en hommage aux victimes du 7 janvier. Ils ont également réfléchi sur le travail présenté par 3 collaborateurs du journal Le Monde (un journaliste, un dessinateur et un photographe).

Cette sortie riche sera l'objet de prolongements en classe. Merci aux professeurs qui ont organisé et encadré les visites (Mme Moulin, Mme Saadi, Mme Joubin, Mme Tarpey et M. Ruel).