Mise en place du dispositif E-tude

Le département du Calvados met en place le dispositif e-tude d’aide et de soutien aux élèves. E-tude est accessible gratuitement à l’adresse ci-dessous après- inscription préalable avec le code qui a été communiqué à chaque élève du collège.

E-tude se compose de deux services : l’aide aux devoirs et l’encyclopédie Universalis Junior. L’outil propose de nombreuses ressources pédagogiques : 4 000 cours vidéo,

20 000 fiches de révision, des vidéos, des quizz, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés.

Par ailleurs, e-tude est accessible à partir de n’importe quel équipement numérique – ordinateur, tablette, smartphone – et peut être utilisé soit depuis le collège, soit depuis le domicile.

Vous pouvez consulter les ressources suivantes qui vous guideront dans l'inscription et l'utilisation d'E-tude :

1. Vidéo de présentation (Conseil départemental du Calvados).
  2. S'inscrire et se connecter.
  3. Guide d'utilisation pour les élèves.
  4. Guide d'utilisation pour les parents.