Prix Bayeux Calvados-Normandie

Jeudi 11 et vendredi 13 octobre, les élèves de troisièmes ont participé au Prix-Bayeux-Calvados-Normandie dans le cadre de leur projet sur l’engagement.
Au programme de ces deux journées: des visites d’exposition de photographes de guerre ainsi que du Mémorial des reporters et des rencontres avec des personnes engagées.
Le jeudi nos élèves ont pu écouter des journalistes qui ont couverts différents conflits (la Yougoslavie et le Rwanda dans les années 1990 et l’Afghanistan dans les années 2000).
Le vendredi c’est une représentante d’Amnesty International qui est venue échanger avec les troisièmes pendant une heure.
C’est également à Bayeux que les journalistes de Webradio du collège ont pu réaliser leurs premières interviews, à écouter prochainement...