Projet avec la crèche des 3 pommes de Bellême et les élèves de maternelle de l’école Publique

Cette année, l’école Publique a renouvelé sa liaison crèche-maternelle. Les élèves de TPS/PS (21) de la classe de M. Cogneau sont allés à la crèche le 29 novembre toute la matinée. Ils ont manipulé toutes sortes de matériaux de récupération (bouteilles, bouchons, boîtes….) pour découvrir. Le jeudi 24 janvier, les enfants de la crèche sont venus à une douzaine à l’école pour construire quelques choses avec ces matériaux. Des artistes qui ont travaillé sur ce sujet ont été présentés aux enfants comme : Marie Fillon, Gaston Floquet et Ambroise Monod. Des albums de Christian Voltz ont été lus aux élèves afin qu’ils puissent s’inspirer. Toute la matinée, les enfants par petits groupes ont construit. Par la suite, les élèves de maternelle vont donner un titre aux œuvres et vont les décrire. Les œuvres seront exposés à l’école et à la crèche.