Nous avons participé au concours des écoles fleuries.Il est organisé par les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) et l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE), avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et s’adresse aux écoliers des établissements publics. Il s’agit d’un projet d’apprentissage par le jardinage et d’éducation au développement durable. Le concours des écoles fleuries est destiné à valoriser les activités de fleurissement et de jardinage à l’intérieur et à l’extérieur des écoles, à condition qu’elles soient réalisées essentiellement par les élèves. Cette activité d’apprentissage interdisciplinaire favorise l’acquisition, par les élèves, de connaissances et de compétences dans les domaines artistiques, scientifiques, civiques et sociaux. Elle consiste en particulier à : • agir et améliorer son cadre de vie, • respecter le travail de chacun au travers d’un projet éducatif commun, • développer la démarche coopérative, • observer en grandeur nature les saisons et la végétation, • apprendre en jardinant durablement. Le concours des écoles fleuries développe une démarche coopérative qui valorise l’autonomie et l’initiative des élèves. Il contribue également à l’ouverture de l’école. Le jury est passé le vendredi 17 juin et le dossier a été sélectionné pour être présenté au jury national.

IMG_3374 2.JPG
IMG_3375 2.JPG